Aller au contenu

Projection du film : “Fahavalo, Madagascar 1947”

Le film  documentaire ” Fahavalo, Madagascar 1947 ” de Marie-Clémence Andriamonta-Paes  qui sort en France fin janvier sera projeté le mardi 5 février  à 20h30 au cinéma La Pléiade à Cachan, dans le cadre des “mardis des réalisateurs” en présence de la réalisatrice.

A Madagascar en 1947, les rebelles insurgés contre le système colonial sont appelés fahavalo, «ennemis» de la France. Les derniers témoins évoquent leurs longs mois de résistance dans la forêt, armés seulement de sagaies et de talismans

Afrique sur Bièvre est partenaire de cette projection grâce aux liens que l’association entretient avec Marie-Clémence Andriamonta-Paes et avec sa maison de production :” Laterit distributions”.

Plusieurs films de Marie-Clémence Andriamonta-Paes et de son mari César Paes ont été programmés pendant les festivals précédents : “L’opéra du bout du monde” (projeté en 2012), “Songs of Madagascar” projeté en 2018 à la MJC de Fresnes en partenariat avec l’association “Les amis d’Akany Soa”.

On peut citer également le film “Ady Gasy” de Loiva Nantenaina, produit par Laterit distribution et projeté lors du festival 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *