Aller au contenu

Afrique sur Bièvre à Ouagadougou. Images du Fespaco

P1010797

Nous étions 7 membres d’Afrique sur Bièvre à participer, du 25 février au 4 mars 2017, au Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) au Burkina Faso. Ce festival, qui a lieu tous les deux ans, est un lieu important essentiel pour découvrir les films récents du continent africain et sélectionner ceux qui formeront l’ossature des prochains CINE REGARDS AFRICAINS.

Cette année, le festival a consacré un cinéaste que nous connaissons déjà pour avoir programmé en 2013 l’un de ses films Tey (Aujourd’hui). Il s’agit d’Alain GOMIS qui a reçu la plus haute récompense du FESPACO, – L’Etalon d’or de Yenenga -, pour son nouveau film Félicité ; film qui avait déjà reçu l’Ours d’argent au Festival de Berlin en février dernier.

Le FESPACO, c’est aussi l’occasion de rencontres et de nouveaux contacts avec des cinéastes, des acteurs, des producteurs ; l’occasion aussi de retrouver des réalisateurs amis comme Dani KOUYATÉ présent lors de la dernière édition de CINE REGARDS AFRICAINS.

Yves Ballanger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *