Cameroun – 2010 – fiction – 15 min – couleur – VO en français
Prix Ciécourt et Prix du public au Festival international du film d’Amiens 2010, Ecran du meilleur court-métrage aux Ecrans Noirs de Yaoundé 2010, Grand Prix Fica d’Or /Meilleure actrice / Meilleur acteur au Festival international du court métrage d’Abidjan, Mention spéciale du Jury au Fespaco 2011, Mention du Jury à l’actrice Mata Gabin au Festival CinéSud 2012
Réalisation : Lionel Meta
Scénario : Lionel Meta
Interprétation :Ricky Tribord, Mata Gabin , Daniel Ndo
Montage : Fabien Wouters
Image : Christophe Larue
Musique : Olivier Bessaignet
Costumes : Mama Vero ;
Production : Ether Productions
Synopsis
Yaoundé, à l’aube : Coco, 20 ans, charge dans son taxi une jeune femme qui veut se rendre aux Etats-Unis. Sur la route de l’aéroport, il lui fait la cour ; mais elle paraît absente. Tout se complique lorsque Coco réalise qu’il y a un grave malentendu sur la destination de la course et qu’il a affaire à une cliente aussi obstinée que déconcertante…
Le réalisateur
Lionel Meta est né en 1979 à Clermont-Ferrand, la ville qui accueille l’un des plus célèbres festivals de courts-métrages au monde. Il a grandi entre la France et le Cameroun, où sa tante était ouvreuse de cinéma à Yaoundé. Après des études de philosophie, il a travaillé sur des clips et des téléfilms, puis est passé à la mise en scène en 2010, en écrivant et en réalisant « La métaphore du manioc », son premier court-métrage.