Aller au contenu

La quinzaine des femmes à la maison Cousté

 

Dans le cadre de La quinzaine des femmes organisée par les CSC de Cachan et en partenariat avec  la Maison Cousté, Afrique sur Bièvre organise

  Le  mardi 14 mars 2017 à 19h

                Une soirée à ne pas manquer à la maison Cousté  

 Un film «  D’une pierre deux coups »

                         de la réalisatrice Fejria Deliba

Prix du public au Festival Premiers Plans d’Angers 2016

Zayane, qui n’a jamais quitté les frontières de sa cité depuis son arrivée en France, reçoit un jour une lettre lui annonçant le décès de son ancien patron de l’Algérie coloniale. Elle part, le temps d’une journée, récupérer une boite que le défunt lui a léguée. Ses onze enfants, inquiets de l’absence inexpliquée de cette mère qui leur a toujours été totalement dévouée, se retrouvent dans l’appartement. Une occasion pour eux de se redécouvrir devenus adultes et de découvrir un pan de la vie de leur mère jusque là ignoré de tous.

Un film délicat, touchant et drôle .

 Une rencontre exceptionnelle avec Tata Milouda

Le débat :

La projection se fera en présence de l’interprète principale, Milouda CHAQIQ, très remarquée dans ce premier film où elle inaugurait une carrière cinématographique qui se poursuit brillamment. Des échanges suivront avec la salle sur le tournage et sur le témoignage que constitue ce long métrage sur une vie, une famille et l’Histoire entre la France et l’Algérie.

Le moment de slam :

Mais Milouda Chaqiq, sous le nom de Tata MILOUDA , est aussi une slameuse, initiée à ce mode d’expression dans un atelier animé par le slameur « Grand Corps Malade », et, infatigable, elle aime partager dans de nombreux lieux sa générosité, son énergie et son indéfectible sourire. Elle nous racontera, dans une séquence de récit slamé, comment elle a découvert sur le tard la liberté, la joie de vivre grâce à l’écriture, la musique, la danse et surtout la rencontre.

 

Maison Cousté

19 rue Cousté                                     Entrée libre

94230 Cachan

Tél. : 01 45 46 67 15

csc.maisoncouste@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *