
Programme du festival 2025
Chaque projection est suivie d’un débat animé par un spécialiste des cinémas africains et/ou du réalisateur ou d’un membre de l’équipe du film. 
Les spectateurs seront invités à voter pour décerner le “Prix du Public” à l’un des huit courts métrages qui seront projetés le samedi 22 novembre au cinéma La Pléiade à Cachan en deux séances à partir de 18h.
Un “Prix du Jury” sera attribué à un long métrage de notre programme par un jury composé de professionnels du cinéma et de responsables des salles.
Les résultats seront proclamés lors de la séance de clôture du festival, à l’Espace Municipal Jean Vilar à Arcueil , dimanche 30 novembre à 17h00.
Outre les lauriers, le Prix du Public est doté de 1.000 € et le Prix du Jury de 1.500 €.
- Vendredi 21 novembre – Ouverture du festival – Cinéma Le Sélect – Antony à 18h avec 2 films :
 
                     



 
       
 
          
 
  
    
 
 
 
      
      
  
  
 
 
         
  
         
  
 
 
                  
  
                 
 
             
  
            
 
 
 
 
 
       
      
                 
   
                  



 Nous vous signalons et vous recommandons le film « Xalé, les blessures de l’enfance », film sénégalais du réalisateur Moussa Sène Absa.
Nous vous signalons et vous recommandons le film « Xalé, les blessures de l’enfance », film sénégalais du réalisateur Moussa Sène Absa. Nous vous signalons et vous recommandons le film « La mère de tous les mensonges », film marocain de la réalisatrice Asmae El Moudir.
Nous vous signalons et vous recommandons le film « La mère de tous les mensonges », film marocain de la réalisatrice Asmae El Moudir.